Protocole sanitaire de l’ESDA
Conduite à tenir à domicile
Les élèves sont réputés sains avant l’arrivée en cours, cela signifie que tous soupçons symptomatiques liés au COVID 19 doit être anticipé.
Prise régulière de votre température, non exposition des personnes considérées comme fragiles, nettoyage et désinfection régulier de vos affaires de sport (tenue, bâton et couteau avec spray virucide).
Arrivée au cours de Penchak Silat
Les élèves, ont pour obligation d’arriver au sein du complexe sportif Amélie Mauresmo et ce, jusqu’au dojo, masqués.
Au sujet de l’habillage, compte tenu que les vestiaires sont, pour l’heure, fermés. Il convient que les élèves laissent toutes leurs affaires dans un même sac et s’efforcent à maintenir une distance d’un mètre, les uns des autres.
Usage régulier du gel hydro alcoolique, mis à votre disposition, en cas de sortie momentanée de la salle d’entraînement ou du dojo.
Désinfection des chaussures (notamment pour la salle polyvalente et le mini dojo) avec alcool à 70° ou spray virucide.
Pendant le cours de Penchak Silat
Retrait du masque, pratique autorisée du Penchak Silat, sans masque. Privilégier le même partenaire lors des échanges et des exercices techniques de mise en situation.
Si changement de partenaire, demandé par l’équipe enseignante, usage de nouveau du gel hydro-alcoolique. Eviter, à tout prix, le toucher du visage durant les exercices.
Clôture du cours de Penchak Silat
Il convient de nouveau que les élèves laissent toutes leurs affaires dans un même sac et s’efforcent à maintenir une distance d’un mètre, les uns des autres. Changement de chaussures.
Retour à domicile
Désinfection de la tenue à l’usage de Sanytol ou bien tout autre produit virucide. Isolement des affaires utilisées, dans un sac poubelle fermé durant 24 heures.
Deve MABOUNGOU
Professeur de Penchak Silat
Président de l’ESDA
Éric VIGGIANO
Professeur de Penchak Silat
Vice-Président et COVID Manager