L’École de Silat Défense Adamoise

ASSOCIATION SPORTIVE DE PENCHAK SILAT

L’École de Silat Défense Adamoise (ESDA) succède à l’association adamoise de self-défense créée en 2013.

L’association sportive l’École de Silat Défense Adamoise est régie par la loi de 1901, déclarée en préfecture de Cergy sous le numéro W953006563. Son numéro de SIRET est : 821 899 663 00016 et son code APE : 9312Z.

Elle a pour but l’enseignement, la pratique et le développement du Penchak Silat, de la self-défense méthode FISFO et toute discipline de combat.

Le site Internet https://penchaksilatdefense95.fr/ est le site de la section FISFO de l’Isle-Adam.

L’École de Silat Défense Adamoise est l’école créée par Deve MABOUNGOU et Éric VIGGIANO et est l’émanation directe de l’école Charles JOUSSOT. Ces 2 professeurs en sont les élèves directs et ont été nommés par celui-ci.

Le Penchak Silat est la clé de voûte de l’enseignement de l’ESDA, cependant, celle-ci, de par sa polyvalence pédagogique, mêle plusieurs styles des pays du sud-est asiatique ainsi que du Japon.

Elle participe à l’expansion de la discipline émergente que représente le Penchak Silat dans le Val d’Oise et plus particulièrement dans la ville de l’Isle-Adam, où elle trouve sa source.

L’École de Silat Défense Adamoise a pour but d’accompagner, d’enseigner, d’assister et de donner les bases minimales de défense contre toutes agressions en considérant la pluralité des styles et connaissances des professeurs Deve Maboungou et Éric Viggiano.

D’autre part, elle a pour ambition de donner confiance aux pratiquants en leur permettant de trouver la quiétude dans la pratique de la self-défense et dans l’art du Penchak Silat tout en gardant une approche holistique de soi (psychologique, physique et morale).