Cours d’initiation à la self-défense féminine à l’Isle-Adam
Un premier succès !
Dimanche 3 avril 2016, l’École de Silat Défense Adamoise (E.S.D.A) organisait son premier cours d’initiation et découverte de self-défense féminine et Penchak Silat au complexe sportif Amélie Mauresmo à l’Isle-Adam dans le Val d’Oise.
Il est important de rappeler que la nécessité de savoir et pouvoir se défendre est universelle et valable pour toutes et tous.
Après une courte présentation de l’E.S.D.A et de la self-défense (aspects juridiques), c’est plus d’une trentaine de courageuses participantes qui se sont adonnées à l’art du combat et aux bases de la self-défense pendant 2h30.
Au programme : échauffement, conditionnement des différentes parties du corps et exercices pédagogiques pour commencer à faire monter le rythme cardiaque.
S’en est suivi un travail sur les bases élémentaires du combat tels que les déplacements, les esquives et les différents gestes de défense aux poings et pieds.
Motivées et énergiques, demoiselles et dames ont ensuite enchaîné sur des frappes sur pao puis sur l’apprentissage de différentes techniques, le tout dans une ambiance saine et conviviale.
Fort de ce premier succès, l’E.S.D.A est plus déterminée que jamais et ne manquera pas de réitérer l’opération afin que chaque Femme sache par la suite comment se défendre contre tout type d’agression physique, psychologique et/ou morale.
Pour cette première réussie, l’École de Silat Défense Adamoise souhaite remercier :
- Toutes les participantes pour leur présence et implication,
- La mairie de l’Isle-Adam pour sa confiance,
- Son équipe enseignante composée d’Emmanuelle Legendre, Pierre Chatellier, Eric Viggiano et Deve Maboungou.
A très bientôt.
Martialement vôtre !