FISFO

Federal International Systems Force de l’Ordre (FISFO)

Federal International Systems Force de l’Ordre (FISFO) est une association dite professionnelle ayant pour particularité de former différents groupes d’interventions telles que RAID, GIGN ou groupes de sécurité rapprochée telle que le GSPR.

On trouve ainsi FISFO, dans plusieurs domaines tels que : la sûreté aéroportuaire, ferroviaire, la fonction publique hospitalière et territoriale (polices municipales).

Penchak Silat & FISFO

FISFO est un système de self défense inspirée de l’art martial indonésien et malaisien du Penchak Silat dont Charles JOUSSOT, le président-fondateur de FISFO, fut l’élève direct du Maître GURU TURPIJN.

Charles JOUSSOT a créé ce concept, dans l’idée de concentrer ce qu’il considérait comme étant les techniques les plus efficaces et incisives du Penchak Silat.

Charles Joussot

L’association FISFO est aujourd’hui, référencée, au niveau international et dispose de plusieurs sections en France et dans le monde.

C’est pourquoi, on considère que c’est Charles JOUSSOT qui donna, en France, au Penchak Silat, ses lettres de noblesse en effectuant ses propres recherches, en ripostes et parades, sur plusieurs types d’agressions et en se spécialisant en techniques professionnelles afférentes aux professionnels de la sécurité.

VISITER LE SITE OFFICIEL FISFO