Steeve de l’ESDA

Assistant de Penchak Silat

Je me prénomme Steeve HUET.

Je suis sapeur pompier et éducateur sportif de sapeur pompier.

Sportif depuis tout petit (football, basket, volley, etc…) j’ai découvert les arts martiaux à l’âge de 16 ans en commençant le Penchak Silat, rue de l’Ourcq Paris sous la direction de Charles JOUSSOT de 1992 à 1993.

Toujours curieux et ouvert à d’autres découvertes, je me tourne vers d’autres martiaux tels que le Jeet Kune Do, l’Aikido ainsi que le Kung Fu pendant 5 ans.

Néanmoins, le Penchak Silat ne m’a jamais quitté car c’est 1998 que j’ai repris le Penchak Silat sous la tutelle de Charles JOUSSOT, Maurice ROSIER et Sébastien VEROULT jusqu’en 2007.

Les aléas de la vie pouvant modifier profondément les habitudes, j’ai du m’orienter sur des activités martiales liées à mon secteur d’habitation à savoir Self-Défense / Kali à Achères puis Boxe Française et Lutte Contact sur Pontoise.

Malgré toutes ces pratiques, quelque chose me manque, c’est encore et toujours le Penchak Silat. C’est dans ce contexte que j’entends parler d’une section sur l’Isle-Adam.

C’est tout naturellement que je reviens vers le Penchak Silat du club de l’ESDA de l’Isle-Adam où je découvre une section jeune de par sa création mais où l’ambiance est sérieuse dans le travail, conviviale dans son accueil et son enseignement dispensé par Deve MABOUNGOU & Eric VIGGIANO.

Aujourd’hui, je souhaite évoluer dans le partage et l’enseignement pour transmettre cette passion du Penchak Silat au sein d’un club que je trouve de très bonne qualité.