Deve de l’ESDA

Professeur de Penchak Silat

Deve, professeur de Penchak Silat, ceinture noire 3ème Dan de l’école Charles JOUSSOT et médaillé de la jeunesse des sports, est un passionné des arts martiaux depuis l’âge de 8 ans.

Il a d’abord commencé par le Karaté Do Shotokan et ce pendant de très longues années à savoir 14 ans.

Le Karate Do Shotokan a été sa passion, il y a d’ailleurs passé de grands moments notamment au travers des compétitions départementales, régionales et nationales pendant plus de 10 ans.

Le rundori (combat) est sa marque de fabrique, elle a pour beaucoup influencé Deve dans son parcours martial. Le traditionnel, lui, est resté la boussole de Deve sur toutes ses années tout en étant également sa ligne de conduite.

Deve étant un cherchant, s’est penché sur une discipline pouvant être le parfait pendant de son Karaté.

L’heureux élu fut le Penchak Silat…

Deve fut la découverte du Penchak Silat (combat éclair) de l’école Charles JOUSSOT en 2010 et depuis cette date, l’histoire continue.

Charles JOUSSOT, en fin connaisseur et expert des arts martiaux et plus particulièrement du Penchak Silat qu’il est, décida en 2015 de confier la responsabilité de la section à Deve en le nommant instructeur de l’école Charles JOUSSOT.

Aujourd’hui, professeur de Penchak Silat, Deve continue de travailler au développement et à la pérennité du Penchak Silat, sous le patronage du grand Charles JOUSSOT.

L’histoire continue et n’aura probablement pas de fin.

RÉCOMPENSES

Seul le travail paie. Rien n’arrive par hasard.

Décoration officielle

Deve Maboungou a reçu la Médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de la part de Jean-Yves Latournerie, préfet du Val d’Oise, le vendredi 14 juin 2019.

Professeur

Deve Maboungou a été nommé professeur de Penchak Silat par Charles Joussot le samedi 15 juin lors du stage de Nico Lotz, fils de Maître Guru Turpijn.